Vous avez dit Oulipo ?

Samedi 25 janvier, la médiathèque a eu l’honneur de recevoir Paul FOURNEL, dans le cadre du Festival Temps de paroles. Lors de cette rencontre menée par Jean-Marc BRUNIER, libraire du Cadran Lunaire (Mâcon), Paul FOURNEL a permis au public venu nombreux de découvrir l’Oulipo : l’Ouvroir de Littérature Potentielle. Un auteur oulipien est « un rat qui construit lui-même le labyrinthe dont il se propose de sortir ». L’exercice est d’écrire en se fixant des contraintes. L’œuvre la plus célèbre est celle de Georges PEREC qui a écrit « La disparition » sans aucun « E » dans le texte !

Le public s’est montré captivé par la découverte de ces jeux d’écriture, largement illustrés par Paul FOURNEL. Après une séance de dédicaces, la rencontre s’est terminée par le verre de l’amitié.

La médiathèque remercie chaleureusement les partenaires du festival grâce à qui la venue de cet auteur a été possible : le Collectif Impulsions, le Conseil Général de Saône-et-Loire, la Bibliothèque de Saône-et-Loire et la librairie Le Cadran Lunaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company