Une sympathique rencontre avec l’écrivain Pierre Boxberger à la médiathèque

La médiathèque a eu le plaisir de recevoir Pierre Boxberger, pour une rencontre littéraire. Cet ancien enseignant de l’école primaire de Sancé et formateur IUFM à la retraite est venu présenter ses deux romans parus aux éditions de l’Harmattan : « Les nuits folles de Carlotta » et « Les disparus du quai de la Pêcherie ».

Pierre Boxberger a commencé son propos en expliquant au public comment il est venu à l’écriture, après une carrière dans l’enseignement. En quittant l’éducation nationale, il avait des remarques à formuler sur le système éducatif français et la formation des enseignants. L’ensemble de ces critiques et pistes de réflexion a donné lieu à un essai « L’école impossible », que Pierre Boxberger a notamment envoyé aux candidats de la présidentielle de 2012.

Après la rédaction de ce premier essai, le désir de s’essayer à la fiction est née pour Pierre Boxberger, dans un style policier aux accents fantastiques.

Le récit de son parcours atypique, agrémenté de nombreuses anecdotes, a séduit le public de la médiathèque. Les lecteurs ont largement questionné l’auteur sur les différences entre la science-fiction et le fantastique, la façon dont travaillent les maisons d’édition, la création des personnages et de l’intrigue, etc…

Cette sympathique rencontre s’est bien sûr terminée par la séance de dédicaces des ouvrages de Pierre Boxberger et par le verre de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company