Une escapade de deux jours pour clore la saison des Sans-Souci

Pour sa dernière sortie de la saison, « la randonnée des sans-souci » avait choisi Le Hohneck par le sentier des Roches, avec un départ situé au col de la Schlucht près de Munster.

Ce parcours a été des plus sportifs, en raison d’une très longue descente sur ce sentier qui porte bien son nom. Il est heureusement très bien sécurisé par des barres et passerelles qui permettent de bien assurer les pas de ceux qui l’empruntent. Et après ce long dénivelé, la montée, beaucoup moins facile ! La très belle vue panoramique sur les Vosges et la Forêt Noire a réconforté nos sympathiques marcheurs. Pour terminer la journée, repos bien mérité au refuge avec dégustation d’une « munsterflette » et couchage en dortoir.

Sur le chemin du retour, le groupe a visité Kaysersberg (ville natale du Dr Schweitzer), Colmar et sa petite Venise, puis l’incontournable « village préféré des Français », Eguisheim, primé la semaine dernière dans l’émission télévisée du même nom.

Exceptionnellement cette année, une randonnée supplémentaire est programmée le 21 juillet à La Clusaz, pour ceux qui n’auront pas la chance d’être en vacances à cette période. Vous pourrez retrouver la randonnée des sans-souci dès la rentrée, avec son nouveau programme prochainement en ligne, ou encore au forum des associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company