Un échange riche entre les CE1 et les résidents du Foyer des Luminaires

Les rencontres avec les personnes handicapées du Foyer des Luminaires sont toujours des moments d’échanges et de partages extraordinaires. Ce fut tout d’abord, en décembre, pour la classe de CE1 un déplacement à l’exposition des artistes du foyer des Luminaires, à la salle du Vieux Temple à Charnay-les-Mâcon où ils  ont pu admirer des tableaux, des sculptures, des bijoux…

Puis en janvier, ce sont les résidents, encadrés par Pascale Lauprêtre,  qui sont venus à l’école pour offrir aux enfants deux sculptures en bois. Au cours de cette rencontre, chacun a pu réciter des poésies, entonner des chansons et poser des questions sans tabous. C’est ainsi qu’à la question posée par un élève « est-ce que vous êtes nés comme ça ? »,  Pascal a répondu très simplement : « je suis né avec un chromosome en plus alors je suis trisomique. »

Après quelques photos de groupe pour marquer cet échange, les résidents du Foyer du Luminaire et les élèves ont partagé la galette des rois en se promettant de nouvelles rencontres avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company