« Sancé a fait le printemps » ce week-end

Ce week-end, l’Ecole de Musique Municipale a poursuivi les festivités de son anniversaire « 20 ans de musique avec vous » : un récital de piano vendredi soir et une grande soirée « Musique & vins » le samedi.

Le vendredi, 8 élèves de piano de l’école de musique dont 5 enfants ont donné un récital. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs, Isabelle Simon et Laure Harant. Gérard Montmayeur, grand violoniste avait été invité et leur avait fait l’honneur de sa présence. Tous ont séduit le public par des œuvres du 20e siècle, des traditionnels, des œuvres de Astor Piazzola, Darius Milhaud… Des conditions de concerts exceptionnelles puisque les musiciens ont pu se faire plaisir sur deux magnifiques quarts de queue de la maison Croses.

Le samedi, c’est environ 130 personnes qui ont répondu présentes, 12 serveurs, 30 musiciens, 35 chanteurs, 5 producteurs en compagnie de Edward Steeves, le plus français des américains, grand amateur passionné de vins et musique. Les producteurs ont adhéré au projet et nous offert leurs Mâcon blanc Azé, cuvée Jules Richard 2010 ( M.Poulin de la cave d’Azé) , un Saint Véran (domaine Martin de Davayé), un Bourgogne rouge (domaine Normand de la Roche Vineuse), un Saint Amour (domaine Durand de Saint Amour), et enfin le vin « festif », un crémant de Bourgogne (domaine Papillon de Péronne).

A chaque vin était associée une œuvre extraite de l’Arlésienne et Carmen de Bizet, de la mascotte de Audran, de la Traviata de Verdi, quelques chansons à boire et le célèbre Joyeux enfants de la bourgogne. Les oeuvres étaient interprétées par l’orchestre de l’Ecole de Musique Municipale, dirigé par Nicolas Gateau. L’école avait également invité la chorale « Si l’on chantait » dirigée par Olivia Gallina et accompagnée par Laure Harant.

La soirée ne pouvait donc que se terminer par le traditionnel  ban bourguignon… La jovialité régnait dans la salle pour cette grande soirée d’anniversaire. Le vin y était sans doute aussi pour quelque chose ! Une superbe exposition retraçant les 20 ans de l’école, réalisée par deux mamans d’élèves décorait la salle. Elle reste encore visible en salle Berlioz jusqu’en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company