Partage et solidarité pour Raphaël lors du dernier concert de l’école de musique

Vendredi 17 mai, l’école de musique municipale proposait un « Concert pour Raphaël ». Raphaël, jeune garçon myopathe âgé de 14 ans est bien connu à Sancé mais aussi dans le Mâconnais. Beaucoup de Sancéens ont déjà eu le plaisir de le côtoyer lors d’ateliers origami qu’il a lui-même animé avec enthousiasme au sein de la bibliothèque. Sa deuxième passion est l’accordéon, il joue depuis l’âge de 8 ans et suis un cursus au Conservatoire du Mâconnais Val de Saône.

Invité d’honneur du jour, Raphaël a pris son accordéon pour  interpréter un répertoire varié qui a conquis le public, debout à l’issue du spectacle pour saluer ce jeune musicien souriant et plein d’humour.

Il a fait suite au chœur d’enfants dirigé par Cécile BENOIT et à l’orchestre de Nicolas GATEAU qui a enflammé la salle des fêtes. Certains spectateurs ont même succombé au plaisir de s’essayer à quelques pas de Madison au fond de la salle.

Le bénéfice des entrées à la corbeille  a été versé à l’association « Arc-en-Ciel pour Raphaël », afin de l’aider à se procurer du  matériel médical ou encore accomplir son rêve, celui d’effectuer un stage d’accordéon en Italie.

L’école de musique vous donne rendez-vous en juin pour une fin d’année festive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company