Magiques origamis

Vendredi dernier, la bibliothèque municipale proposait, sur pré-inscription, un atelier origami pour les enfants à partir de 8 ans. Raphaël en était l’animateur passionné. Ce jeune garçon atteint de myopathie est déjà venu plusieurs fois à la bibliothèque. Malgré sa maladie, Raphaël est un enfant enthousiaste dont les deux grandes passions sont l’accordéon et l’origami.

Certains inscrits ont donc eu plaisir à le retrouver, d’autres ont fait sa connaissance ce jour là. Raphël a commencé par des techniques de pliage assez simples comme celle de la grenouille ou de la souris, puis a complexifié les choses avec l’ris, le fauteuil, etc…

Une pause goûter offerte par la bibliothèque a permis à la dizaine d’inscrits d’échanger dans une franche bonne humeur.

Le clou de l’après-midi a été la présentation de 3 prototypes d’origamis réalisés par Raphaël, dont son fabuleux dinosaure à collerette. Il les a créé pour le prochain Congrès international d’origami de Bilbao. L’américain Robert J. LANG, maître mondial de l’origami sera présent et Raphaël aura la chance de le rencontrer. Ce rêve va se réaliser grâce au soutien de l’association les Petits Princes qui offre le transport et le séjour sur place.

Dans le même sens, les frais d’inscription de cet atelier à la bibliothèque étaient récoltés au profit de l’association Arc-en-ciel pour Raphaël.

Un commentaire à Magiques origamis

  1. PORTRAT Perrine dit :

    C’ était génial

    PERRINE PORTRAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company