L’école de musique accueille un nouveau public, des enfants en situation de handicap

L’école de musique municipale propose des séances d’éveil musical à un nouveau public, des enfants polyhandicapés du SESSD (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile) de l’Association des Paralysés de France.

Cette action s’inscrit dans un dispositif de formation continue suivie par Cécile Benoit, directrice de l’EMMS : un Diplôme Universitaire La musique et le tout-petit, la musique et l’enfant en situation de handicap au CFMI de Tours).

Cécile Benoit reçoit ainsi des enfants en situation de handicap, le jeudi, pour une séance d’éveil musical. Ils sont accompagnés d’un éducateur et d’un psychologue, très attentifs à leurs progrès. Les séances se déroulent soit en groupe, soit individuellement. Les enfants mènent l’action musicale et Cécile rebondit, interagit avec leur proposition. La musique procure à ces enfants ouverture,  apaisement et bien-être. Au fil des séances, au contact des instruments, des mélodies, certains font de réels progrès.

Une belle intitiative permise grâce à l’espace des nouveaux locaux de l’Ecole de Musique Municipale. Cécile Benoit est quand à elle ravie de pouvoir élargir ses horizons, renouveller ses pratiques de musicienne intervenante et oeuvrer dans l’intérêt de ces enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company