La randonnée d’avril des sans-souci

Dimanche 1er avril, la randonnée des Sans-Souci s’est retrouvée pour son rendez-vous mensuel. Direction les Gorges de l’Oignin. Le groupe s’est une nouvelle fois agrandit avec 20 marcheurs qui ont répondu à l’appel. Pourtant cette randonnée demandait quelques efforts. Il ne fallait pas être  rebuté par le départ à 7 h 30 ni par la longueur du parcours, presque 19 kms, avec 600 m de dénivelé.

La randonnée s’est effectuée entre Izernore et Coiselet.  Sur la première partie du parcours, nos sympathiques sans-souci ont pu découvrir le château de Coiselet, la résurgence de la fontaine noire, une cascade pétrifiante, avant le pique-nique. L’après-midi ils ont continué en longeant l’Oignin où ils découvert les ruines du barrage des Russes contruit en 1917 et emporté par les eaux dès le début de sa création.  

Richard et Mireille SAMBET, créateurs du groupe vous donne rendez-vous pour la prochaine randonnée le 6 mai, direction SAINT-CLAUDE.  « Après avoir fait notre devoir de citoyen » comme ils le soulignent justement, puisque le 6 mai sera jour d’élection présidentielle.

Pour plus d’informations, consulter la Randonnée des Sans-Souci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company