Elections départementales des 22 et 29 mars 2015

Les élections départementales des 22 et 29 mars 2015 remplacent les élections cantonales et désignent les membres du conseil départemental (ex-conseil général) dans le cadre du canton.

Les conseillers généraux élus en 2008 et en 2011 seront ainsi tous remplacés en mars 2015 par des conseillers départementaux.

Résultats du premier tour à Sancé – 22 mars 2015

  • Inscrits : 1526
  • Votants : 808
  • Nuls et blancs : 37
  • Exprimés : 771

Taux de participation 52,95 %

  • Battard – Tournay (UD) 32,17 %
  • Bacley – Mossire (FN) 29, 18 %
  • Guiguet – Marzio (PS) 26,98 %
  • Mitton – Rodot (DVG) 6,87 %
  • Bellville – Nadal (DVD) 4,80 %

 

Horaires des bureaux de vote à Sancé

8 h – 18 h

Salle des fêtes

Pièces nécessaires pour voter

Pour voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales du bureau de vote où on se présente et de justifier de son identité. La présentation de la carte électorale n’est pas obligatoire.

Quelle que soit la commune dans laquelle l’électeur vote, il faut impérativement présenter une pièce d’identité afin de pouvoir voter.

Liste des pièces d’identité acceptées (arrêté du 12 décembre 2013) :

1° Carte nationale d’identité ; 2° Passeport ; 3° Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ; 4° Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ; 5° Carte vitale avec photographie ; 6° Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore ; 7° Carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie ; 8° Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ; 9° Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ; 10° Carte de famille nombreuse avec photographie délivrée par la Société nationale des chemins de fer ; 11° Permis de conduire ; 12° Permis de chasser avec photographie, délivré par le représentant de l’Etat ; 13° Livret de circulation, délivré par le préfet en application de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 ; 14° Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application du neuvième alinéa (7°) de l’article 138 du code de procédure pénale.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.

En savoir plus

Les nouvelles élections départementales

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company