1050 marcheurs gourmands ont répondu mardi 8 mai à l’appel de l’ACCM

Mardi 8 mai, c’était le jour de la traditionnelle Marche gourmande de l’Association des Cuisiniers des Collectivités du Mâconnais. 1050 marcheurs étaient au rendez-vous pour cette édition 2012. Un nouveau record pour l’ACCM, qui confie toutefois qu’ils étaient vraiment au maximum de leurs capacités ! Le mauvais temps du jour n’avait donc  pas dissuadé le public de venir nombreux.

Rappelons le principe de cette marche : un parcours de quelques kilomètres sur les communes de Sancé, Hurigny, et Sennecé-les-Mâcon. A chaque étape, un plat du menu. Les fines bouches ont ainsi pu déguster des escargots lors de la première halte au centre aéré d’Hurigny; une entrecôte grillée et ses légumes à Sennecé-les-Mâcon; le plateau du berger à la ferme de Vallière; et pour terminer, une tarte bressane dans la cour de notre mairie.

Le public s’est régalé des mets proposés et du parcours fort agréable. Les quelques changements apportés par rapport aux éditions précédentes ont été salués par les marcheurs. Alors que le départ se situait entre 9 h et 11 h, le dernier groupe de marcheurs est arrivé à 20 heures dans la cour de la mairie. On peut dire que les 32 cuisiners de l’ACCM n’ont pas chômé ! Heureusement que les motards de l’association Carpe Diem et les nombreux amis bénévoles étaient là pour leur prêter main forte au niveau de l’intendance et de la sécurité.

Les gourmands pourront retrouver l’ACCM le 14 juillet pour un repas champêtre à l’occasion de la fête nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company