Les Sans-souci de nouveau sur les chemins

La randonnée des sans-souci, groupe de marcheurs sancéens, a débuté la saison 2012/2013 par deux rendez-vous.

Le premier était une sortie sur deux jours à  Villard de Lans. Les 22 participants ont été accueillis dans un gîte de vacances pour enfants. Le samedi il était prévu une boucle  passant par le Col Vert et poursuite sur le pas de l’Oeille. Mais en raison de conditions atmosphériques peu clémentes, le parcours a dû être écourté. La soirée raclette qui les attendait au gîte de La Source à Villard, très animée, leur a vite fait oublier ce déboire. Puis le dimanche les marcheurs sont repartis sur Autrans pour effectuer une boucle de 16 kilomètres. Des efforts bien récompensés par une vue splendide des montagnes émergeant au-dessus d’une mer de nuages.

Pour le second rendez-vous, la randonnée initialement prévue le 14 octobre dans le Morvan au Mont Beuvray a été remplacée par le Mont Saint Cyr dans le Charollais. Le groupe n’a pas regretté ce choix dû au caprice de la météo, car il n’ y a pas eu une seule goutte de pluie dans le Charollais. De belles découvertes et  rencontres durant le parcours, de magnifiques étangs et des vestiges d’un vieux moulin utilisé autrefois. Un petit détour leur a permis d’admirer une chapelle plantée au sommet d’une bute près du château de Montrouan. Au sommet du Mont St Cyr, les marcheurs ont pu admirer un large panorama sur le Brionnais et au-delà sur la vallée de la Loire.

Le Morvan est reprogrammé au 25 novembre 2012 en espérant une meilleure météo. Avis aux amateurs de marche qui souhaiteraient rejoindre le groupe. Plus de renseignements sur la « Randonnée des sans-souci ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company