Le merveilleux voyage de la FNACA en Andalousie

L’Andalousie était la destination du voyage annuel du Comité local de la FNACA de Sancé. Quarante-deux membres, épouses et amis sont revenus enchantés après un périple d’une semaine.

Le mercredi 23 mai au matin c’était le départ, de la place Yves Hall, à bord d’un autocar mis à disposition par « Les Voyages Girardot ». Direction Genève pour un vol Genève – Malaga. L’accueil à l’aéroport de Malaga était assuré par une charmante guide française. Puis, le groupe a rejoint Almuñécar pour l’installation à l’hôtel Victoria Playa pour cinq nuits.

Tôt le lendemain matin, visite de la station balnéaire d’Almuñécar à pied et son château San Miguel. L’après-midi, visite d’une des plus belles grottes blanches d’Espagne, celles de Nerja.

L’étape suivante était une excursion aux Alpujarras (Sierra Nevada), région classée par l’Unesco « réserve de la biosphère », pour sa flore, sa faune, ses paysage. Puis visite d’une sécherie de jambons à Trevélez.

Toujours avec le beau temps, le programme du samedi était encore bien chargé avec une excursion à Grenade et visite du palais de l’Alhambra et des Jardins du Generalife.

Le cinquième jour, direction Motril « la route du sucre » avec visite du musée préindustriel de la canne à sucre et de l’unique fabrique artisanale de rhum.

Le lundi matin était consacré à la visite de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, la plus grande mosquée du monde après la Mecque, puis direction Séville et installation à l’hôtel Bellavista Sevilla.

Mardi matin, visite de la ville de la capitale de l’Andalousie et sa superbe cathédrale, ancienne Grande Mosquée dont il ne reste comme témoins que le Patio de Los Naranjos et le minaret. L’après-midi était consacrée à un temps libre dans la ville.

Mais voilà, les bonnes choses ayant toujours une fin, il fallait penser au retour et faire les valises. De bonne heure mercredi matin, c’était le départ pour l’aéroport de Malaga, distant de presque 200 kilomètres de Séville, puis décollage pour Genève et retour à Sancé en autocar Girardot.

Les participants, auxquels s’étaient joint Henri Vouillon, Maire adjoint, sont tous rentrés ravis de cette semaine de rêve qui s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et fort sympathique. Ils ont pu apprécier la beauté des paysages, l’accueil Andalous, la qualité des repas, les saveurs parfois surprenantes de ses mets traditionnels, les bonnes animations en soirée, ainsi que les grandes connaissances de l’accompagnatrice de talent, Florence.

Ce voyage compte désormais au nombre des séjours les plus mémorables du Comité, car il a suscité l’intérêt et l’admiration de tous. Le président, Jean-Pierre Prieur, n’a pas de mots assez forts pour exprimer son sentiment de satisfaction.

Les organisateurs du Comité local remercient les adhérents, les épouses et les amis, fidèles accompagnateurs des voyages annuels.

D’autre part, les participants remercient le président Jean-Pierre Prieur, le vice-président Antoine Gonzalez, le secrétaire Jean-Claude Donati et la trésorière Simone Foulon pour la remarquable organisation de cette escapade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company