Une cérémonie des voeux toute particulière en ce début 2015

Ce vendredi 9 janvier, il régnait une atmosphère particulière lors de la cérémonie des voeux du Maire. En effet, comme Roger MOREAU l’a rappelé, l’attentat perpétré deux jours plus tôt à Paris dans les locaux du journal Charlie Hebdo a porté atteinte à l’un des piliers de notre République, à savoir la liberté d’expression.

De par son bilan dramatique et sa symbolique, les élus ont longuement hésité à reporter ou non cette cérémonie. Ils ont finalement fait le choix de la maintenir pour que ce moment permette aux Sancéens de se rassembler, de partager peine, indignation et solidarité.

La cérémonie a donc commencé par un hommage aux victimes, soutenu par la projection de l’image largement diffusée dans les médias et sur les réseaux sociaux « Je suis Charlie ». Puis Roger MOREAU proposait à l’assemblée d’adresser des applaudissements nourris et chaleureux à la mémoire des victimes, pour saluer leur courage et leur engagement pour la liberté. Les civils et forces de l’ordre tués par les terroristes en ce début d’année ne furent bien sûr pas oubliés, et le Maire ne manqua pas de remercier la Police qui assure notre sécurité.

Le cours de la cérémonie a ensuite renoué avec la tradition, par l’intervention de la chorale « Si l’on chantait », qui avait également tenu à préparer des chants en hommage aux vitcimes.

Puis, aux côtés de la nouvelle équipe municipale élue en mars dernier, Roger MOREAU est revenu sur les réalisations de l’année 2014, rétrospective photographique et vidéo à l’appui. Il a enfin présenté le projet phare de l’année 2015, la construction de la ZAC d’habitat du Centre bourg.

Le Maire a terminé son propos en saluant et remerciant toutes les personnes présentes, les acteurs de la vie associative et les bénévoles qui oeuvrent également à la vitalité de la commune.

Comme de coutûme, Henri VOUILLON, Maire-adjoint, a présenté au nom du Conseil Municipal ses meilleurs vœux au premier magistrat de la commune.

Cette cérémonie toute particulière, teintée d’émotion, s’est terminée par le verre de l’amitié, et surtout de la solidarité et de la fraternité affirmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company