Le baptême de l’école Jean de La Fontaine bien arrosé

Malgré un temps frais et pluvieux, le baptême de l’école primaire a bien eu lieu comme prévu vendredi 31 mai. D’ailleurs comme l’a souligné Monsieur le Maire, il fallait bien de l’eau pour un baptême ! Le public nombreux, venu fêter dignement l’évènement, a donc fait contre mauvaise fortune bon cœur. Il faut dire qu’on ne pouvait que se laisser porter par la joie et l’enthousiasme des enfants, impatients de dévoiler la plaque mentionnant le nouveau nom de leur école, au graphisme gai et coloré avec un certain corbeau et un certain renard.

Cette inauguration officielle s’est déroulée en présence de Monsieur Roger MOREAU, Maire, de Geneviève MARC directrice de l’école et l’équipe enseignante, du député Thomas THEVENOUD, des élus municipaux et de la représentante de l’éducation nationale. Dans leurs discours, tous ont eu à cœur de rappeler les valeurs transmises par le célèbre fabuliste, et même de reprendre quelques extraits de son œuvre.

Entre les discours officiels, les élèves de l’école ont interprétés, sous la direction de Cécile BENOIT, directrice de l’école de musique municipale quelques chants autour de La Fontaine, dont une version « rap » du corbeau et du renard particulièrement saluée.

Puis le verre de l’amitié a été levé en l’honneur de l’école Jean de La Fontaine, permettant à tous d’échanger dans une franche convivialité.

Les festivités autour du baptême de l’école ont repris le lendemain au château Lapalus, avec le retour du beau temps. L’école de musique municipale, la chorale « Si l’On Chantait », le club de la Tour et les enfants de l’école bien sûr ont offert de beaux spectacles autour de Jean de La Fontaine à un public très nombreux. Les représentations se sont déroulées en deux temps pour permettre au plus grand nombre d’en profiter et de renouer avec l’œuvre de l’auteur.

L’apéritif offert par la commune était particulièrement chaleureux, dans la douceur du soir et du cadre champêtre du château. Puis les réjouissances se sont poursuivies avec le repas dansant organisé par le Sou des écoles à la salle des fêtes, animé par DJ Sam. Les grenouilles au menu étaient délicieuses et la soirée a été ponctuée par des lectures de fables sur scène.

Un grand bravo à tous ceux qui se sont impliqués pour célébrer le baptême de l’école et leur contribution aux temps forts de ces deux jours qui resteront dans les mémoires.

Enfin, petite information complémentaire, les créations autour de La Fontaine réalisées par le service technique seront très prochainement installées dans les massifs de la commune, pour le plus grand plaisir de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company