Avant la chaleur estivale

Entre le 1er juin et le 31 août, après analyse de la situation météorologique, le Préfet ou le Ministère peut déclencher le plan canicule.

Dans le cadre de ce dispositif, la commune tient à jour une liste de personnes, âgées de 65 ans et plus, ou ayant une reconnaissance de leur handicap. Ces personnes vivent à leur domicile et peuvent demander leur inscription sur le registre des personnes vulnérables en cas de canicule.

Des appels téléphoniques sont réalisés à tour de rôle par les membres du CCAS de Sancé. En 2011, l’alerte a été maintenue plusieurs jours de suite et les personnes ont été contactées par téléphone, afin de prendre de leurs nouvelles et leur prodiguer des conseils de prévention liés à l’épisode de fortes chaleurs.

Si vous souhaitez être contacté(e) en 2012 ou si vous désirez signaler une personne fragile, isolée, AVEC SON ACCORD ECRIT, vous pouvez appeler l’accueil de la Mairie au 03 85 20 53 60. Une fiche de renseignements, à compléter, vous sera alors adressée pour confirmer l’inscription et permettre l’organisation des appels de l’été 2012. Vous pouvez également la télécharger ici.

Pour plus de renseignements sur la canicule, vous pouvez consulter le site de l’INPES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company